À lire aussi : Avengers : L'Ère d'Ultron : version longue et fin alternative sur DVD/Blu-Ray


Il y a quelques jours, Kevin Feige, le président des Marvel Studios a participé à une session de questions-réponses avec un groupe de spectateurs d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Un membre du site américain Reddit y a assisté et a partagé les commentaires du cerveau derrière le Marvel Cinematic Universe (MCU). 

Au cours de cet échange, le sujet de l'ambiance et du ton des productions des Marvel Studios a été évoquée. Beaucoup de fans de films de super héros ont reproché à Warner Bros. de chercher à donner une atmosphère sombre sans réelle justification dans ses films basés sur les licences DC (Batman, Superman, etc.). Et d'après le boss des Marvel Studios, ce n'est pas quelque chose qui est à craindre dans les films du MCU, même si certaines situations représentées sont clairement graves :

Il n'y a pas de virage lugubre prévu dans le MCU. Il explique que tous les ans, des fans viennent lui demander si le film à venir sera celui dans lequel le MCU devient "lugubre" ou prend un virage "lugubre." Il explique que même si les trailers semblent présager de choses sinistres ou d'une tragédie imminente, les films ne renvoient pas cette impression et continueront de ne pas la renvoyer. À ce sujet, Kevin Feige dit qu'il espéraient que les gens aient compris qu'il n'y aura pas de gigantesque virage lugubre dans le MCU. Selon lui, l'humour fait partie de l'ADN des films des Marvel Studios et ils n'ont aucune intention de changer ça.

Voilà donc qui devraient réconforter les fans des films des deux premières phases de l'univers cinématographique de Marvel. Ceux qui en revanche se plaignent de la multitude de vannes lancées par Iron Man et compagnie ne préféreront certainement pas les productions à venir. 

Pour rappel, le prochain film Marvel Studios à venir, Ant-Man, sera dans les salles obscures françaises le 14 juillet prochain.

[Source : Reddit]