A voir aussi : L'exclu temporaire Black Ops III pourrait passer de la Xbox à la PS4


Comme le soulignait Michael Condrey de Sledgehammer : 

Après avoir parlé à des conseillers militaires, des personnages féminins forts, la présence appuyée de femmes militaires sera une réalité dans le futur, et on le voit même dès aujourd'hui ; alors oui absolument, vous pouvez vous attendre à voir ça un jour dans Call of Duty.

... c'est finalement Treyarch qui franchit le pas en offrant à Call of Duty : Black Ops III la possibilité d'incarner (au choix) un héros masculin ou féminin. Lors de notre reportage à Los Angeles (voir nos impressions manette en main), nous avons pu rencontrer l'équipe de développement qui nous confirme ce choix : 

Dans Black Ops 3 vous pouvez customiser beaucoup de choses, les armes, les tenues de vos personnages, choisir entre un homme et une femme dans le solo comme dans le multi. De plus toutes les personnalisations apparaissent dans les cinématiques en solo et tout le monde peut voir comment vous avez personnalisé votre personnage en multi.

En clair, les développeurs ont souhaité offrir une vraie liberté de personnalisation du personnage principal, et il est plaisant de voir que les femmes n'ont, cette fois-ci, pas été mises de côté.

N'oublions pas que vous pourrez désormais jouer en ligne à 4 en co-op (à 2 en local via split-screen). 

Call of Duty Black Ops III est attendu sur PS4, Xbox One et PC pour le 6 novembre 2015.