À voir aussi : Xbox One : Project CARS améliore les graphismes en utilisant le 7ème coeur


En effet, ce sont 1,6 million de Xbox qui ont été écoulées durant les trois derniers mois, et c'est donc un chiffre en baisse par rapport à l'année dernière (2 millions de machines sur la même période). Microsoft précise toutefois qu'il s'est écoulé plus de Xbox sur les 9 premiers mois de l'année fiscale 2015 (10,7 millions), que sur ceux de l'année fiscale de 2014 (10,6 millions).

Forcément, ce "mauvais" trimestre a un impact sur les recettes de la branche Xbox, et donc sur ceux de la section Computing & Gaming Hardware de Microsoft (-4% par rapport à l'année dernière, soit environ 72 millions de dollars).

Au final, sur les 9 derniers mois Microsoft reste dans le positif malgré ce troisième trimestre un poil décevant. C'est notamment grâce à la Surface Pro que le géant américain arrive à garder le sourire, puisqu'elle permet de faire grimper les recettes de la branche Device & Customer Business (qui comporte les résultats de la branche Xbox) de 8%, pour atteindre les 9 milliards de dollars...

On est donc encore loin de la faillite, et on peut donc maintenant regarder vers l'avenir et notamment la fin de l'année, pour espérer relancer les ventes de la bête.

[Source : VG247]