À lire aussi : Gamergate : menacée de mort, Anita Sarkeesian voit sa conférence annulée


Humiliée sur le web, critiquée et même menacée de mort et de viol... la féministe Anita Sarkeesian a été, c'est le moins qu'on puisse dire, l'objet de vives critiques depuis que cette blogueuse spécialisée dans la représentation des femmes dans la culture populaire, a pris fait et cause pour les femmes, et notamment dans le traitement accordé aux personnages féminins dans les jeux vidéo.

Voici un extrait de ce que le Time a écrit à propos d'elle, sur la page qui lui consacrée, à l'occasion de cette "réceompense" :

Anita est une féministe de l'ère numérique, qui utilise des outils et des plates-formes modernes afin de faire participer des milliers de personnes qui veulent entendre ses pensées et répondre aux défis qu'elle soulève. Une personne lâche pourrait laisser tomber et débrancher sa console de jeu, mais Anita est déterminée à veiller à ce que les jeux vidéo soient inclusifs et représentatifs de tous ceux qui y jouent. Comme ses détracteurs se développent de plus en plus, nous avons la preuve que ses efforts portent ses fruits.

Bien dit, ma foi. Qu'en pensez-vous ?