Dans une longue interview accordée à nos confrères de Gamasutra, Phil Harrison, le tout nouveau PDG d'Infogrames / Atari (hé oui, souvenez-vous), a tenu des propos intéressants qui confirment bien la nouvelle politique qu'il veut mettre en place là-bas... En effet, il déclarait dès son arrivée que "le business et l'industrie transitionnent dans leur ensemble vers le online" et ajoutait : "ça avance à des allures différentes suivant les pays, mais il me paraît clair que la façon dont les gens souhaiteront acheter, jouer, et suivre leurs jeux sera centrée sur le réseau". Voici qu'il en remet une couche, plus clair que jamais :

Je ne pense pas que nous produirons à l'avenir des jeux solo à gros budget. Ca ne veut pas dire que nous n'aurons pas l'ambition de faire des jeux vraiment incroyables, à forte qualité, réalisation, et innovation, mais ce ne sera pas des jeux solo, suivant un scénario défini et un modèle début-milieu-fin.

Intéressant... En gros, s'il était arrivé plus tôt chaz Atari, le nouvel Alone in The Dark n'aurait certainement jamais vu le jour !