À lire aussi : Method : la meilleure guilde du Monde sur World of Warcraft en vidéo


On en parle depuis longtemps, mais cette fois c'est bien réel. Si pour le moment le service n'est pas disponible en Europe, on sait toutefois bien plus de choses au sujet de cette nouvelle façon de payer un abonnement à World of Warcraft.

Tout d'abord concernant le prix. Le jeton WoW est donc proposé à 20 dollars aux joueurs qui souhaitent transformer de l'argent bien réel, en monnaie virtuelle. Ce jeton peut ensuite être revendu via l'hôtel des ventes, pour un prix qui va fluctuer en fonction de l'offre et de la demande.

Pour le lancement du service, le prix en or du jeton WoW est fixé à 30 000 pièces d'or, et si vous voulez mon avis, il risque de très fortement augmenter dans les prochaines heures puisqu'il y aura logiquement bien plus de demande que d'offre.

Ce système va notamment permettre d'aider certains joueurs, qui n'auront plus à passer par les désormais tristement célèbres "farmer chinois" pour obtenir de l'or en jeu. Blizzard de son côté prend sa commission, et les joueurs les plus économes en jeux peuvent continuer à jouer à WoW sans débourser un centime. Bref, tout le monde y trouve son compte.

Reste maintenant à attendre une date pour l'arrivée du service en Europe, d'ici quelques semaines probablement. Vous pouvez découvrir ci-dessus une vidéo présentant le système (en anglais).