À lire aussi : Sony prévoit un avenir sans consoles PlayStation


OnLive, le service de jeu en streaming, fermera ses portes virtuelles le 30 avril prochain. Les abonnements ne peuvent désormais plus être renouvelés et les personnes qui l'ont fait après le 28 mars seront remboursés. 

Dans une note pleine de déception publiée sur le blog officiel d'OnLive, les responsables du services ont officialisé la vente à Sony "d'une grande partie de ses actifs" ainsi que de la licence OnLive. Cela signifie que le constructeur japonais, qui a déjà racheté Gaikai en 2012 et basé son service PlayStation Now sur la technologie de ce dernier, pourra désormais profiter des innovations imaginées par OnLive. 

D'après les responsables d'OnLive, la société n'a jamais réussi à se remettre de sa restructuration de 2012. Ils expliquent que cette dernière a été perçue à tort par le public comme la fermeture pure et simple d'OnLive. 

Pour ce qui est des jeux et des données de jeu stockées via OnLive par ses utilisateurs, tout sera supprimé après le 30 avril prochain. Seuls les jeux achetés sur Steam via OnLive pourront être conservés. Pour ce qui est du matériel (boîtier, manettes), seuls les éléments achetés depuis le 1er février dernier seront remboursés. Les autres ne seront non seulement pas remboursés et ils deviendront tout simplement inutilisables.