À lire aussi : Twitch : 100 millions de spectateurs uniques par mois


Dans un premier temps, le géant du streaming a communiqué au sujet d'une possible intrusion, précisant que de nombreux mots de passe ont été réinitialisé, et que les ponts avec Twitter ou YouTube avait été coupés pour de nombreux compte.

C'est ensuite dans un mail envoyé aux utilisateurs (et récupéré par le site GamesBeat), que Twitch met en garde certains de ses membres. Plus exactement, ce mail aurait été envoyé aux possesseurs des comptes qui auraient été compromis, d'après Twitch.

Dans ce mail (que vous pouvez retrouver ci-dessous, dans la galerie), le géant du streaming attire l'attention des joueurs sur la vulnérabilité de leur compte, et la possibilité de voir certaines de leurs informations subtilisées par une intrusion encore inconnue. Parmi ces informations potentiellement volées, il y a diverses coordonnées des utilisateurs (nom, prénom, adresse, téléphone...), mais aussi les numéros de cartes de crédits partiels.

Notez qu'aucun numéro complet n'est enregistré par Twitch, et donc théoriquement aucune carte de crédit n'est compromise. Concernant les mots de passe, ils sont cryptés mais il n'est malheureusement pas impossible de les récupérer.

On ne peut cependant que vous conseiller de faire preuve de vigilance, et éventuellement de changez votre mot de passe, même si vous n'avez reçu aucun message de Twitch. On vous tient informé dès qu'on en sait plus au sujet de toute cette histoire.