À lire aussi : Hideo Kojima, son départ de Konami confirmé par une source interne


Après qu'une source en interne du studio a confirmé le départ de Hideo Kojima, voici que de nouvelles informations émanant d'une autre source proche de Konami évoquent les raisons qui ont poussé Hideo Kojima à prendre la poudre d'escampette :

Hideo Kojima est extrêmement passionné par la série Metal Gear et comprend l'importance de la licence au niveau financier.

Mais il a toujours voulu être impliqué dans quelque chose de nouveau. Kojima a pensé pendant un moment en avoir terminé avec la licence Metal Gear. Mais nous avions besoin de Metal Gear.

Après avoir conversé avec Hideo Kojima, ladite source précise que le créateur japonais se sentait "limité" par "la vision" de Konami pour Kojima Productions. Ce qui a eu pour effet d'altérer les relations entre les deux parties.

Dans tous les cas Kojima avait annoncé que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain était son dernier, cette fois-ci, par lla force des choses, il semble que ce soit bel et bien le cas. Reste à voir ce qu'il fera après ce "dernier" développement au sein de Konami.

Un nouveau studio ? Des jeux à plus petite échelle comme Hironobu Sakaguchi... ou une (pré)retraite bien méritée ?  Seul l'avenir (ou un tweet de l'intéressé) nous le dira.