À lire aussi : Dragon Ball Z Extreme Butôden : Nouveaux visuels dévoilés


 Un peu plus tôt cette semaine, nous évoquions avec vous la sortie prochaine au Japon d'une démo de Dragon Ball Z : Extreme Butôden. Grâce au dernier numéro du magazine japonais V-Jump, traduit par le site ShonenGameZ, il est possible d'en apprendre plus au sujet de cette démo et du gameplay du jeu (le scan traduit en Anglais est disponible ci-dessous ainsi que dans notre galerie présente à cette adresse). 

Comme indiqué précédemment, cette version d'essai permettra d'incarner quatre personnages : Goku, Vegeta, Gohan adolescent, et Majin Buu. Et grâce aux pages du magazine japonais, les noms des 8 personnages de soutien présent dans cette démo sont connus :

  • Tenshinhan
  • Great Saiyaman
  • Maître Karin
  • Tao Paï Paï
  • La Tortue (de Tortue Géniale)
  • Recoome
  • Super Uub
  • Mister Satan

Tous ces personnages n'ont pas la même utilité. Certains, comme Tenshinhan, attaquent l'adversaire. D'autres, comme la Tortue gênent l'adversaire. Enfin, d'autres personnages de soutien, comme Maître Karin, vous redonnent de la vie (Maître Karin envoie un haricot Senzu au joueur). 

Les pages de V-Jump expliquent également que dans ce titre, le joueur dispose d'un certain nombre de points Dragon Power (DP). Ces points sont utilisés pour établir les équipes composées à la fois de personnages jouables et de personnages de soutien (de différents niveaux). Chaque participant correspond en effet à un nombre de DP différent. Pour changer de personnage ou activer un soutien, il suffit d'appuyer dessus sur l'écran tactile de la 3DS. 

Certains personnages de soutien étant des protagonistes importants dans l'univers de Dragon Ball, il est possible de se demander si certains pourront à la fois être incarnés et servir de soutien. Si ce n'est pas le cas, il ne serait pas impossible que Dragon Ball Z : Extreme Butôden contiennent beaucoup plus de personnages de soutien que de personnages jouables. Les choses devraient se préciser au fur et à mesure que Bandai Namco dévoilera le roster du jeu qui, officiellement, contiendra plus de 100 personnages.

Dragon Ball Z : Extreme Butôden est prévu pour le 11 juin prochain au Japon. Le titre n'a pour le moment pas été annoncé en occident.