À voir aussi : REPLAY. Carole fait sauter la banque sur GTA Online Braquages en Ligne


Déjà taxé de tous les maux de la terre, GTA V hébergerait également des flics virtuels plus enclins à en faire baver au perso afro-américain. L'idée a fait plus que traverser l'esprit de certains joueurs. C'est devenu une théorie, appuyée par différentes vidéos. Mais la possibilité que les programmeurs aient façonné une maréchaussée xénophobe a toujours été réfutée par Rockstar.

En plaçant Trevor, Michael et Franklin dans des situations similaires face à la maréchaussée, The Game Theorists a pu observer si, oui ou non, le dernier cité serait le plus exposé aux représailles.

Vêtu de façon neutre, chaque héros a été emmené dans trois commissariats différents de Los Santos, cinq fois, au cours de trois expériences différentes. Dans la première, il était question d'accoster des policiers ; dans la seconde, de les klaxonner depuis leur voiture ; dans la troisième, d'aller à leur rencontre sans rien faire.

Le résultat a été soigneusement compilé dans cette vidéo en anglais. Et, sans que l'on puisse y accorder une valeur de vérité - les voies de l'I.A. sont impénétrables -, elle révèle que Franklin affronte plus souvent le bras de la justice que Michael et Trevor.

En même temps, un peu de montage et on lui fait dire ce qu'on veut, à GTA V. Si on retournait sur Braquages en ligne, plutôt ?

[Via Kotaku]