À lire aussi : Jared Leto parle de sa transformation physique pour incarner le Joker dans Suicide Squad


Umberto Gonzalez du site américain Latino Review est actuellement à la chasse aux informations en ce qui concerne Suicide Squad, le film dans lequel plusieurs méchants issus de l'univers DC feront équipe. Et il affirme avoir mis la main des informations inédites au sujet de la nouvelle version du Joker présente dans ce film.

Physiquement tout d'abord, le Joker incarné par Jared Leto est très clairement inspiré par le Joker du célèbre livre The Dark Knight Returns de Frank Miller (dont la version animée sert d'illustration à cette news).

D'après les informations obtenues par le journaliste de Latino Review, le Joker est en train de faire des "hand stand push ups" (autrement dit des pompes en position de poirier) dans sa cellule lorsqu'il est interrogé par Amanda Waller (l'agent du gouvernement chargé de superviser le Suicide Squad). 

S'il est toujours physiquement fin, ses épaules sont plus larges (cela se voit sur son costume). Il est également plus musclé que les précédents Joker. Ces informations permettent potentiellement d'expliquer pourquoi Jared Leto affirmait récemment avoir besoin de prendre du poids pour le rôle. Et pour ce qui est de sa peau, son teint blanc n'est pas lié à du maquillage mais à une décoloration. 

Spoilers en approche

En plus de ces informations sur l'apparence de l'ennemi de Batman, Umberto Gonzalez a également obtenu des détails sur la nouvelle mythologie qui entoure le Joker version Jared Leto. Il est donc recommandé à ceux qui désirent garder la surprise d'arrêter de lire cette news. 

Les sources du journaliste lui ont donc indiqué que dans cet univers, le Joker a tué un des partenaires de Batman, et que de nombreuses références sont faites à ses crimes passés. Dans Suicide Squad, le personnage a également de nombreuses scènes avec Hugo Strange, le psychiatre de la prison (dans les comics, Hugo Strange a deviné l'identité secrète de Batman). Ce dernier interagit également à plusieurs reprises avec Harley Quinn (incarnée ici par Margot Robbie). Voilà en somme de quoi intriguer un peu plus les fans.

En attendant de découvrir les premières informations officielles au sujet du film, il est bien évidemment plus prudent de prendre tous ces éléments avec des pincettes. Pour rappel, Suicide Squad de David Ayer sera dans les salles obscures françaises le 17 août 2016.