À lire aussi : Xbox One : Microsoft baisse le prix en Chine


Le silence de Microsoft au sujet du nombre de Xbox One vendues en Chine jusqu'à présent pouvait être perçu comme un mauvais signe. Un chiffre récemment révélé par le partenaire chinois du géant américain en est quant à lui clairement un. 

Le site Games in Asia, relayant le site chinois TechWeb, rapporte en effet que BesTV, la société qui a en charge la vente de Xbox One en Chine, a déclaré que sa division Xbox a perdu 12.244.756,7 yuans, soit environ 1.740.338 euros, en 2014. Ce chiffre, présent dans le rapport financier de la société pour l'année 2014, concerne explicitement la division Xbox (distribution d'hardware, software, et applications de divertissement Xbox). 

Bien évidemment, ces chiffres tiennent compte du lancement de la Xbox One, période qui a nécessité d'importants investissements de la part de BesTV. Mais là encore, l'absence de mise à jour des chiffres de vente de la console semblent indiquer que la Xbox One ne rencontre actuellement pas le succès escompté en Chine. 

La Xbox One est la première console à être officiellement vendue en Chine en près de 14 ans. Malgré la nouveauté que représente la disponibilité d'une console dans le pays, les habitudes de jeu des joueurs Chinois (amateurs de MMO et autres Free-to-Play sur PC) ainsi que son prix de vente n'ont pas aidé sa cause.