À lire aussi : Resident Evil Revelations 2 : la version Xbox One supérieur à la PS4


Comme nous vous l'indiquions plus tôt cette semaine, les joueurs PC qui se sont procurés le premier épisode de Resident Evil Revelations 2 ont découvert, dans certains cas avec effroi, que leur version du jeu ne permet pas de jouer en coopération hors ligne. Et ce, alors que la page Steam du jeu indiquait que cela était possible (comme sur les versions consoles du titre). 

Cette nouvelle a logiquement fait grincer des dents chez les joueurs PC qui comptaient profiter de cette possibilité. Histoire de calmer les esprits, un représentant de Capcom a déclaré au site PC Gamer que les acheteurs de Resident Evil Revelations 2 sur PC qui en feront la demande sur Steam seront remboursés du prix d'achat du jeu. En parallèle à cette nouvelle, l'éditeur japonais a également publié un communiqué dans lequel il présente ses excuses :

Nous présentons nos excuses aux joueurs de la version PC de Resident Evil Revelations 2 qui ont acheté le jeu en s'attendant à pouvoir y jouer en coopération en local. Cette fonctionnalité n'était pas prévue sur cette version et cette différence a, par erreur, été omise de la description du produit sur Steam et a été rajoutée dès que nous avons été mis au courant de cette erreur. Il s'agit d'une erreur involontaire et, une fois encore, nous sommes désolés pour la confusion qu'elle a pu provoquer.

Nous nous renseignons actuellement sur la question et des solutions potentielles et espérons avoir des nouvelles à transmettre très bientôt. Donc merci de rester à l'écoute. 

La fin du message, bien qu'assez vague, laisse entendre que Capcom cherche actuellement des moyens d'ajouter la coop locale à la version PC de son jeu. Le ton employé par l'éditeur a donc bien changé par rapport à sa première réponse officielle...