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Pourquoi seulement des modèles XL chez nos cousins d'outre-atlantique ? Une affaire de clichés, pour rappeler que tout doit se limiter à une offre démesurée, comme les boissons et les sandwichs de la restauration rapide ? Pas du tout, bande de mauvaises langues.

Interrogé par Nintendo Life au cours de l'Indiecade East, qui s'est tenu du 13 au 15 février derniers à New York, Damon Baker, Senior Manager en Marketing et Licensing chez Nintendo a donné les raisons de l'absence de modèle standard dans le Nouveau Monde.

Les faceplates, c'est super cool. Mais nous sommes sur un marché différent. Maintenant, nous avons une véritable différenciation entre trois systèmes. Avant, la différence entre une 3DS et une 3DS XL n'était qu'une question de taille. Elles présentaient la même résolution, les mêmes fonctionnalités...

Désormais, il y a la 2DS, la 3DS et la New 3DS XL, chacune a ses propres spécificités. La variété de prix donne un message clair aux consommateurs. Quant à notre public  le plus fidèle... Nous savions que nous n'allions pas les convaincre avec cette décision. Mais nous devions penser à étendre notre base d'utilisateurs, être capable de présenter la machine et de la rendre simple à comprendre pour les consommateurs. 

Est-ce une façon de dire que l'Europe et le Japon, noyés sous une pelletée de modèles, sont moins enclins à la confusion que l'Amérique du Nord ? Hmmmm...

Reste à voir si le succès des coques sur les autres territoires ne va pas convaincre Big N de faire évoluer sa politique et revenir plus tard dans l'année avec la New 3DS au Canada et États-Unis, où le modèle XL a réalisé un excellent départ.