À lire aussi : The Order 1886 : Ru Weerasuriya répond à la polémique sur les 5 heures de jeu


Le site GamingBolt a récemment interrogé Michael Pachter, le célèbre analyste de Wedbush Securities, au sujet de l'avenir commercial de The Order : 1886. Et d'après l'analyste controversé, la nouvelle exclusivité de la PS4 devrait obtenir de très bons résultats : 

C'est une très bonne exclusivité et je pense qu'il va avoir un taux d'attachement élevé au parc installé. Il va donc y avoir de 3,5 à 4 millions de jeux vendus aux gens qui ont déjà une PS4. Et je pense qu'il va également inciter 1 ou 2 autres millions de joueurs à acheter une PS4 dans les prochains mois. J'imagine donc qu'il pourrait atteindre les 5 millions d'ici à la fin de l'année et c'est un excellent résultat. 

Et si ce chiffre de 5 millions peut sembler très généreux, Michael Pachter ne s'arrête pas là. Il estime en effet que Sony a les cartes en main pour faire largement gonfler ce chiffre à la fin de l'année : 

Sony va continuer de vendre des PS4. Le truc, c'est que c'est un jeu qui sort tôt dans l'année mais qui va continuer de bien se vendre à l'automne et qui sera certainement vendu 40 dollars au moment des fêtes. Et s'ils le vendent en bundle avec la PS4... Je pense que le lancement en février est prévu de manière à ce qu'ils puissent le donner gratuitement à chaque acheteur de PS4 lors du Black Friday. Ils pourraient donc se retrouver avec 10-12 millions d'exemplaires "vendus" car ils peuvent se permettre de donner tant d'exemplaires. Mais le jeu va bien s'en sortir.

L'analyste, qui était visiblement inspiré, s'est également amusé à prédire l'accueil critique réservé au titre de Ready at Dawn

Je pense qu'il va obtenir de bonnes critiques. Je pense que c'est un jeu très intéressant, et j'aime le côté rétro et la réalité alternative. [...] Le jeu a une histoire géniale et il a cet ordre qui protège les sociétés, le jeu pourrait très bien marcher. Je pense que Sony a à chaque fois trouvé des scénarios très intéressants pour ses exclusivités. 

Une chose semble en tout cas certaine, c'est que les membres de Ready at Dawn doivent actuellement espérer que, pour une fois, Michael Pachter ne se trompe pas... Chez Gameblog, nous nous demandons si l'analyste n'est pas un peu trop optimiste. Pour obtenir notre verdict, il faudra désormais attendre jeudi 19 février à 14h.