À voir aussi : Mortal Kombat X dévoile deux Fatality plutôt gores


Il n'est pas rare que les personnages féminins présents dans les jeux de combat disposent de mensurations totalement disproportionnées (n'est-ce pas Dead or Alive ?). Pour Mortal Kombat X, les développeurs de NetherRealm Studios ont décidé de s'éloigner de ce cliché et de proposer des kombattantes aux formes plus réalistes. 

Au cours d'un stream de Mortal Kombat X diffusé sur Twitch par le studio américain, Spiro Anagnostakos, le production manager du jeu a expliqué ce que les développeurs ont souhaité faire à ce niveau (propos relayés par le site américain Gamespot) : 

Notre mantra pour ce jeu a toujours été le réalisme, l'envie de nous diriger vers un aspect plus réaliste. La même envie s'applique donc aux proportions, au sens où nous essayons de replacer les choses où elles devraient être

Un autre développeur en a quant à lui profité pour affirmer que les kombattantes ressembleront "davantage à ce à quoi ressemblent les femmes." 

L'image ci-dessous, qui met côte à côte la Mileena du Mortal Kombat de 2011 (à gauche) à la Kitana du Mortal Kombat X de 2015 (à droite) semble confirmer ces dires. 

Pour rappel, Mortal Kombat X est prévu pour le 14 avril prochain sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, et PC.