À lire aussi : TEST. Dragon Ball Xenoverse (Xbox One)


Le cabinet Media Create a révélé les chiffres de vente des jeux vidéo au Japon pour la semaine du 2 au 8 février dernier. Et les versions Xbox One et Xbox 360 de Dragon Ball Xenoverse ne figurent pas sur ce classement qui contient pourtant les 50 titres les plus vendus au Japon.  

Sachant que Media Create ne communique pas les chiffres de vente au-delà de la 20ème place du classement (occupé cette semaine par Kenka Banchô 6 : Soul & Blood et ses 2.896 unités vendues), il est possible de se dire que les ventes de Dragon Ball Xenoverse sont quasiment inexistantes sur les consoles de Microsoft.

Sachant qu'il ne s'est vendu que 238 Xbox One au Japon pendant cette même semaine (les résultats de la Xbox 360 ne sont même pas listés), cette situation n'est pas vraiment surprenante. 

Des joueurs nippons malgré tout intrigués

Et si les nouvelles ne sont pas bonnes sur le front de la Xbox One et de la Xbox 360, le constat n'est pas totalement négatif pour autant. En effet, les versions PS3 et PS4 de Xenoverse terminent respectivement à la première et à la deuxième place des charts Media Create.

De plus, les ventes cumulées du jeu sur PS3 et PS4, qui représentent un total de 78.911 unités, permettent au titre de réaliser le meilleur démarrage d'un jeu DBZ depuis Dragon Ball Z : Burst Limit sorti en 2008 :

  • Dragon Ball Xenoverse PS3 : 44.221 ventes
  • Dragon Ball Xenoverse PS4 : 34.690 ventes

Voilà une preuve supplémentaire que les fans de Dragon Ball Z étaient intéressés par les nouveautés proposées par Xenoverse. Malheureusement, ces bouleversements de la formule ne sont pas aussi profonds qu'il aurait été possible de le souhaiter, comme nous vous l'indiquons dans notre test, disponible ici, réalisé à partir d'une version Xbox One japonaise.