À lire aussi : Spider-Man apparaîtra bien dans des films Marvel, tous les infos officielles


Comme le veut la logique, la nouvelle association entre Sony Pictures et Marvel Studios bouleverse les plans de Sony vis-à-vis de l'exploitation de la licence Spider-Man au cinéma. Mais si le prochain film Spider-Man co-développé par Sony et Marvel vient remplacer The Amazing Spider-Man 3, il n'a étonnamment pas sonné le glas du film Sinister Six sur lequel planchait également Sony Pictures. 

D'après le site du Wall Street Journal, qui cite un membre de l'équipe de production, The Sinister Six, film racontant les aventures d'une équipe de méchants du monde de Spider-Man, est toujours en chantier. Il ne sortira cependant pas en novembre 2016 comme initialement prévu. 

Les premiers bruits de couloir au sujet des prochains films Spider-Man affirment qu'Andrew Garfield (l'actuel Spider-Man) ne sera plus de la partie. Sachant que le film Sinister Six original devait se dérouler dans le même univers que les films Amazing Spider-Man, il sera intéressant de voir la pirouette choisie par Sony pour justifier l'existence de ce film. Va-t-il être intégré au Marvel Cinematic Universe (MCU) ? Impossible de l'affirmer pour le moment. 

Pour rappel, The Sinister Six devrait, aux dernières nouvelles, être écrit et réalisé par Drew Goddard (l'auteur-réalisateur de La Cabane dans les bois accessoirement producteur exécutif de la série Daredevil prochainement diffusée sur Netflix).