Alors que des millions de joueurs ont les yeux rivés sur la case du 12 juin sur leur agenda, l'Official PlayStation Magazine anglais vient de dévoiler son test de Metal Gear Solid 4 ! Le premier publié dans le monde, un mois jour pour jour avant la sortie du jeu ! Et ne faites pas les innocents, on vous connaît à force. Avant même de lire ces lignes, vous êtes partis zieuter la note. Allez, avouez !

Après Grand Theft Auto IV, la mode est donc aux notes ultimes, un rien cosmiques. Au 10/10 net et sans bavure. Mais au-delà de la note, comme souvent, l'important est ailleurs, dans les propos de Paul Fitzpatrick, responsable de la critique :

Toutes les questions posées depuis le premier Metal Gear en 1987 trouvent leur épilogue ici. Comparé aux standards stratosphériques de la série, MGS4 s'impose comme un sommet. En tant que fan de la série, je m'attendais à une conclusion. Mais ce à quoi je m'attendais moins reste la manière dont le jeu encadre cet épilogue avec tant de moyens de ressentir les valeurs fondamentales de la série que sont "échappe-toi ou meurs".

Rendez-vous le 12 juin donc...