À voir aussi : Sega annonce Sonic Runners sur mobiles pour 2015


Comme prévu, le bien nommé Sonic Runners sera donc un "runner" exclusivement développé pour smartphones et tablettes. Cette première vidéo est là pour nous teaser la face, les images que vous y voyez n'étant pas celles du jeu final mais juste une compilation des épisodes passés. Cela dit, on apprend tout de même quelques nouvelles infos à son sujet dans Famitsu...

Sonic Runners pourra ainsi, selon Takashi Izuka de la Sonic Team, être lancé pour de longues sessions de jeu ou pour juste une minute ou deux, à savoir le temps d'un petit niveau. Il offrira un scrolling horizontal, à l'ancienne, et pourra être joué facilement d'une seule main... la même recette que dans le récent Crazy Taxi : City Rush, donc.

Comme ce dernier d'ailleurs, Sonic Runners optera pour une formule free-to-play, mais évidemment avec quelques objets et autres bonus à se payer en argent réel, pour aller plus vite dans la progression.

Côté gameplay, Sonic avancera donc tout seul à la manière d'un certain Rayman Jungle Run, tandis que vous pourrez appuyer sur l'écran pour le faire sauter, prendre des loopings et autres trucs qui mettront vos réflexes à rude épreuve. 50 niveaux sont prévus au lancement.

Sonic Runners est attendu pour le Printemps 2015 sur iOS et Android.