A voir aussi : Jeu vidéo, alcool, cannabis, notre interview pour tout savoir


Nous avons ainsi contacté Guillaume de Fondaumière qui avait demandé, en sa qualité de président du SNJV, le retrait immédiat de la campagne jeu vidéo du CJC.

Comme nous le soulignions dans notre interview, le syndicat du jeu vidéo a donc bien été reçu par l'INPES en fin de semaine dernière. Une discussion à laquelle participaient aussi les représentants du SELL et du ministère de la santé. 

Cette rencontre aura ainsi permis de mettre en lumière les maladresses de l'INPES dans le traitement du sujet (absence d'étude épidémiologique, stigmatisation du jeu vidéo placé sur le même plan que la drogue ou l'alcool dans les clips...) et une inadaptation de l'orientation des parents dans le cadre de la campagne en cours (drogue info service...).

Voici les différents points évoqués : 

  • SNJV et SELL seront dorénavant consultés afin d'éviter que cela ne se reproduise.

  • SNJV et SELL ont proposé un véritable travail "de fond" sur la question des usages excessifs qui est un sujet important pour les professionnels.

  • SNJV et SELL ont enfin proposé une collaboration étroite à l'INPES, avec des campagnes communes impliquant PEGI et Pedagojeux.

Il sera ainsi intéressant de voir les tons et orientations des futures campagnes qui naîtront de cette nouvelle collaboration. En attendant la dite campagne continue (voir la vidéo ci-dessus).