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L'article de Business Insider est clair. Son titre cinglant : "personne n'utilise Google +". Violent certes, mais surtout plus que réaliste à la vue de quelques chiffres clefs. 

  • 2,2 milliards de comptes Google+ 
  • Entre 0,2 et 0,3% des profils ont publié un contenu "public" en 2015

En clair, même si le réseau social de Google a réussi à maximiser la création de profils (avec beaucoup d'incitation)... ses utilisateurs semblent avoir totalement délaissé la plate-forme. Imaginez, seulement 0,2% des utilisateurs ont eu une action sur le site sur les 18 premiers jours de l'année. Pour ainsi dire rien. Surtout si on compare avec l'effervescence constatée sur Facebook, Twitter ou Instagram. 

Alors pourquoi persévérer ? Certains analystes soulignent que Google maintient son service pour l'intérêt qu'il offre en matière de référencement, en nourrissant le fameux algorithme cosmique de la firme de milliers de données personnelles. 

Attention cependant, les chiffres publiées ici proviennent non pas officiellement de Google, mais d'une étude menée par Edward Morbius. Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui, pour des sites médias comme Gameblog, l'impact des retours via Facebook ou Twitter est incomparable par rapport à l'activité générée sur Google +. Simple constatation.

Reste à voir ce que la firme de Mountain View pourra mettre en place pour inverser cette tendance et ne pas devenir Google - (oui, je sais, vous aviez envie de la faire). Et dans le domaine, nous ne doutons pas de la capacité de rebond de Google.