À lire aussi : Devolver demande à Sega de lui céder la licence Seaman


Pour ceux ne connaissant pas Hajime Satomi, celui-ci a fondé Sammy Corporation en 1975. La société a pris de l'ampleur au fil du temps, devenant  le premier fabricant de machines de Pachinko et Pachislot. C'est en 2004 qu'il acquiert Sega pour la somme de 394 millions de dollars (environ 335 millions d'euros), formant ainsi le groupe Sega Sammy Holdings Inc dont il est le président.

Selon les faits rapportés par nos confrères de FNN News, un garde chargé de la sécurité a déclaré avoir entendu une explosion au manoir des Satomi vers 3h30 du matin. Une ampoule a été brisée près de la porte de la maison et 3 balles ont été retrouvées non loin, dont une douille près du chemin menant à la maison. La police enquête toujours sur l'incident, déclarant par la même occasion qu'aucun membre de la famille Satomi n'a été blessé. 

Le porte-parole de Sega Sammy a déclaré qu'ils coopéreront avec la police sur cette affaire. Tout en déclarant que la société et son président n'ont reçu aucune menace... même si cela résonne un peu comme une sorte "d'avertissement". On sait que Sega Sammy tire aujourd'hui une grande partie de ses revenus des Pachinko, une activité entretenant des liens parfois troubles avec les yakuzas. Faut-il y voir un lien ?

[via : japantimes]