À lire aussi : Star Wars VII : George Lucas n'est "pas vraiment" intéressé


La dernière fois que George Lucas s'est exprimé au sujet de Star Wars VII, son relatif désintérêt pour le projet paraissait évident. En pleine promotion américaine de sa nouvelle production, Strange Magic, le créateur de Star Wars est revenu sur la question de ce septième épisode lors d'une interview accordée au journal américain USA Today.

Et si les choses s'étaient déroulées comme il l'avait initialement prévu, il aurait réalisé Star Wars VII et sorti le film en mai 2015. C'est ensuite qu'il aurait vendu la licence. C'est lorsqu'il a commencé à plancher sur cette nouvelle trilogie qu'il s'est rendu compte que l'entreprise lui prendrait dix ans, et qu'il préfèrerait occuper son temps différemment (George Lucas s'est récemment remarié et a eu une petite fille avec sa nouvelle femme) :

C'est mieux pour moi d'arrêter (Star Wars) au début d'une nouvelle chose, je peux tout simplement quitter le projet. Pour moi, le temps est plus important que l'argent.

Créateur de Star Wars (entre autres), George Lucas n'était évidemment plus dans le besoin depuis longtemps. Mais il convient tout de même de rappeler que la revente de Lucasfilm, et donc de la licence Star Wars, à Disney lui a rapporté plus de 4 milliards de dollars fin 2012. Une telle somme avait donc de quoi donner envie de se séparer de son empire.

Le cinéaste ne semble par ailleurs pas regretter cette transaction. Selon lui, cette dernière lui permet désormais d'apprécier Star Wars d'une manière inédite pour lui :

La seule chose que je regrette véritablement au sujet de Star Wars est que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. Je n'ai jamais eu la chance d'être totalement ébloui lorsque le vaisseau apparaît à l'écran. Je pourrai profiter du prochain (Star Wars VII, ndlr) comme tout le monde.

Star Wars VII : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams sera dans les salles de cinéma françaises le 18 décembre prochain.