À lire aussi : Kingdom Hearts III : Marvel et Star Wars ne sont pas hors limite


Face au relatif silence de Square Enix, les fans de Kingdom Hearts utilisent désormais des moyens détournés pour tenter d'obtenir des informations au sujet du troisième épisode de leur série fétiche.

Un joueur visiblement impatient de jouer à Kingdom Hearts III s'est récemment tourné vers Bill Farmer, la voix officielle de Dingo et Pluto dans les pays anglophones pour tenter d'en apprendre plus. Et lorsque le joueur lui a demandé sur Twitter si Kingdom Hearts III sortira cette année, la réponse du comédien ne laissait pas de place au doute :

C'est ce qu'ils ne cessent de me dire.

Comme il était possible de s'y attendre, le comédien a rapidement supprimé le tweet incriminé. Une capture d'écran de l'échange, prise par le site KH13.com, est cependant toujours disponible ci-dessous.

Il y a fort à parier que le comédien a reçu un appel de Square Enix ou de Disney (ou peut-être même des deux), lui demandant gentiment de supprimer son message. À l'heure où sont écrites ces lignes, seule la question originale est toujours en ligne.

L'éditeur japonais a, sur son compte Twitter américain officiel, tenu à démentir l'information :

 

Il y a eu une bêtise (le tweet en Anglais fait un jeu de mot avec le nom original de Dingo, à savoir "Goofy," ndlr) ! La date de sortie de Kingdom Heats III n'a toujours pas été annoncée.

À noter que Bill Farmer a également affirmé dans un autre tweet qu'ils avaient fini d'enregistrer les dialogues de Kingdom Hearts III :

Nous avons fini d'enregistrer sur KH3 (dans son tweet en Anglais, Bill Farmer a écrit recoding au lieu de recording. Il est certainement question d'une faute de frappe et non pas d'un teasing au sujet de Kingdom Hearts Re:coded, ndlr)... Au moins de ce que j'en sais.

Bien évidemment, ce message a lui aussi été supprimé depuis. Le compte Twitter de Bill Farmer relaye désormais de manière catégorique le message de Square Enix :

 

La date de sortie de Kingdom Hearts Trois n'a pas encore été annoncée !

Officiellement, la situation n'a donc pas évolué. Et s'il est tout à fait possible que le comédien se soit trompé au sujet de la date de sortie du jeu, le fait qu'il affirme, avant de se rétracter, que tous les dialogues ont été enregistrés, est un indice intéressant quant à l'avancement du projet.

Il arrive fréquemment que les comédiens ne soient pas au fait de la politique de secret défense pratiquée par les éditeurs de jeu. C'est donc dans ce genre de situation que des informations se retrouvent diffusées à l'insu de ces derniers.

Cela étant dit, il est probable que Bill Farmer tournera désormais sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre aux questions des joueurs.