À lire aussi : Jared Gerritzen (Zombie Studios) : "Sony est vraiment là pour gagner"


Le studio a en effet été fondé en 1994, par une certaine Joanna Alexander et Mark Long, à Seattle, alors que le studio prenait originellement le nom de Zombie LLC.

On leur doit notamment des titres comme Zork Nemesis, Saw, ou encore plus récemment Blacklight : Retribution et Daylight.

Voici le message du développeur à tous ses fans, visible sur le site officiel :

Cela fait plus de 20 ans que tout a commencé. Zombie a été créé l'année de la sortie au cinéma de Forrest Gump, de l'arrivée de la PlayStation et de la naissance de Justin Bieber. Et également 4 années avant que Google ne soit fondé, et 4 ans également avant que Half-Life ne soit lancé. Depuis lors, nous avons été notre propre éditeur et fait partie de nombreux titres tiers, travaillé sur chaque grosse console, avons été le partenaire de pratiquement chaque éditeur, et même travaillé en collaboration avec l'armée US. Désormais, il es temps pour nous de nous séparer et de fermer nos portes.

Les propriétaires de Zombie Studios prennent leur retraite et souhaitent remercier leurs fans, pour toutes ces années de soutien. Ce fut incroyable de travailler avec toutes ces différentes technologies, durant ces années, aussi bien dans le domaine du hardware que du software, en grossissant en même temps que l'industrie et que nos fans, et produire des jeux fun et notre propre technologie.

Nous voulons également remercier nos employés, présents et passés. Votre dévotion et votre passion pour le jeu a fait ce que Zombie a été.

Enfin, nous tenons à féliciter et nous ne souhaitons rien d'autre que le succès à Builder Box, le nouveau studio qui vient de démarrer et qui a acquis une partie du travail lors de la séparation avec Zombie, y compris tous les droits de Blacklight : Retribution. Le nouveau studio est composé d'anciens employés Zombie qui mettent tout leur coeur dans Blacklight et nous ne avons aucun doute qu'ils continueront de le faire .

Merci, et continuez de jouer

Zombie Studios 1994 - 2015