À lire aussi : Panne du PSN : Sony demande l'aide des joueurs


Le site The Daily Dot, qui a déjà eu la possibilité d'interroger plusieurs membres du LizardSquad, affirme que le FBI "enquête activement" sur un des membres du groupe de pirates qui s'est vanté la semaine dernière d'avoir fait vaciller le PlayStation Network et le Xbox Live (à l'aide d'attaques de déni de service). Cette information, le site affirme la tenir de "multiples sources ayant connaissance de l'enquête et des attaques."

Ce membre du LizardSquad, connu sous le nom de "Ryan," aurait attiré l'attention d'un agent spécial du FBI après ses multiples interventions auprès des médias pendant ces derniers jours. D'après les sources de The Daily Dot, "Ryan" aurait 16 ou 17 ans et habiterait en Finlande. Le site explique que ces sources ont demandé à rester anonyme, de peur de subir de représailles de la part du hacker et du FBI.

Interrogé par le site, le principal intéressé n'a pas souhaité confirmer ces informations. Il a en revanche confirmé que c'est bien lui qui a été interrogé à visage découvert par Sky News.

Sachant qu'il est désormais la cible d'une enquête du FBI, il est à première vue possible de se demander pourquoi "Ryan" a accepté de parler si ouvertement à la télévision britannique. Le fait qu'il soit Finlandais semble cependant le protéger face à une éventuelle demande d'extradition de la part des États-Unis.

Cela étant dit, les autorités finlandaises peuvent également décider d'engager des poursuites contre "Ryan." Ce dernier n'a donc pas nécessairement intérêt à continuer de s'exposer médiatiquement.