À lire aussi : Xbox One : Microsoft promet des "surprises"


Michael Pachter est récemment intervenu dans un numéro de l'émission Bonus Round diffusée sur le site Gametrailers. Au cours de cette émission, l'analyste de Wedbush Securities est revenu sur le catalogue de la PS4 pour 2015 et a expliqué que la console de Sony recevra l'année prochaine deux fois plus de jeux que ce qu'il est généralement proposé. Et en ce qui concerne l'offre à venir sur Xbox One, son constat était moins réjouissant :

Je ne sais pas ce qu'a prévu Microsoft, mais je serais prêt à parier qu'il n'y en aura pas autant.

Cette dernière phrase a visiblement agacé Phil Spencer. Le responsable de la division Xbox de Microsoft a en effet répondu à un internaute lui demandant sur Twitter ce qu'il pensait des affirmations de Michael Pachter :

 

Sa citation dans l'article "je ne sais pas ce que Microsoft a prévu..." est correcte, il ne connaît pas notre catalogue de 2015.

Mis à part les jeux déjà annoncés, Microsoft n'a à première vue pas encore révélé la majeure partie de son catalogue. Voir Phil Spencer répondre de la sorte est en tout cas un signe encourageant pour les possesseurs de Xbox One. Ce message et sa récente promesse de "surprises" laissent donc penser que Microsoft a des jeux dans ses cartons.