Alors que la version Wii d'Okami est attendue chez nous pour le 13 juin prochain, un joli scandale vient d'être dévoilé !

En effet, le générique de la version américaine (sorti le 15 avril dernier) s'est vu amputé de l'intégralité des noms des créateurs originaux de l'œuvre ! Hideki Kamiya & co, l'ensemble de l'équipe de feu  Clover Studio... tous aux oubliettes ! Une sorte de révisionnisme créatif. La raison invoquée par Capcom : le générique originale était pré-rendu et contenait le logo de Clover. Apparemment Capcom ne pouvait donc pas enlever le logo. Pourquoi ? Il n'avait pas le fichier d'origine ! Et impossible de trouver un autre moyen... que de le zapper. Voilà.

Ben voyons... du grand n'im-por-te-qu-oi ! Et je l'écris comme ça si ça me chante. Hideki Kamiya souligne d'ailleurs, qu'au-delà de la déception de voir disparaître les noms de tout ceux qui ont réellement créé cette œuvre... le générique avait été conçu pour transmettre un dernier message aux joueurs, une dernière émotion. Comme il dit très simplement :

Désormais, cela a disparu.

Sur le coup, chapeau Capcom. Voici donc ce que vous ne verrez jamais sur Wii. Jamais je vous dis. A moins que Capcom décide de corriger le tir pour notre version européenne. Ce serait la moindre des choses...