À lire aussi : Itagaki (Dead or Alive) et Tecmo se mettent d'accord


Itagaki a répondu aux fans sur son compte Facebook, qui le questionnaient sur Devil's Third et son développement ainsi que les mécaniques de jeu. Comme mentionné ci-dessus, c'est via son compte Facebook qu'il a répondu aux interrogations des internautes.

Voici ce qu'il indique : 

Les progrès que nous avons accomplis depuis [NDLR : l'E3] vont surprendre tout le monde. Textures de meilleure qualité, amélioration des modèles d'armes et de l'environnement, meilleur éclairage ... Ça a l'air complètement différent maintenant. La disposition des boutons a été modifiée depuis la version de l'E3. Le HUD a été changé aussi.

Itagaki a aussi, ne l'oublions pas, travaillé au sein de la Team Ninja sur Dead or Alive et Ninja Gaiden. Le créateur japonais est d'ailleurs toujours très attaché à son ancien jeu de combat. Ce dernier en profite pour répondre aux fans mécontents du virage pris par les derniers épisodes. Lui non plus ne semble pas apprécier ce qui a été effectué.

Voici ce qu'il en dit :

 J'ai commencé à trouver ce que je pouvais faire pour ma fille/DOA. Parlons franchement, ma fille a été totalement abîmée, gâchée.

Je ne peux pas/devrais pas détourner les yeux de cela. Beaucoup de fans de DOA pleurent, je vais faire quelque chose pour DOA après avoir fini Devil's Third.

Reste maintenant à voir ce qu'il fera pour Dead or Alive. Lui qui a démissionné de Tecmo en 2008 tout en poursuivant la compagnie en justice pour des bonus non versés (cela s'est ensuite réglé à l'amiable). Avant tout, il faudra attendre l'arrivée de Devil's Third sur Wii U pour voir la qualité du titre. Ajoutons à cela qu'aucune date n'a encore été évoquée concernant le titre.

[Source : Siliconera]