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Yannis Mallat, Directeur d'Ubisoft Montréal et Toronto, a en effet pris le temps de rédiger une lettre d'excuse adressée aux joueurs. L'homme revient sur l'évènement que représentait la sortie d'Assassin's Creed : Unity pour l'équipe de développement, avant de reconnaître que les problèmes techniques sont venus gâcher la fête.

Voici la lettre dans son intégralité, vous pouvez aussi la lire sur le site officiel.

Le lancement d'Assassin's Creed Unity était un moment très attendu par toutes nos équipes de développement dans le monde, qui ont consacré une énorme quantité d'énergie, de passion et de talent à la création du jeu. Pour nous, c'était l'aboutissement d'années de travail sur de nouvelles technologies, le développement de multiples innovations - dont un tout nouveau moteur de jeu - et une évolution de  tous les piliers qui font le coeur de la franchise. Plus important encore, nous savons que c'était un moment très attendu par vous également, et que vous étiez impatients de prendre en main ce premier Assassin's Creed totalement Next-Gen. 

Malheureusement, au lancement, la qualité globale du jeu a été ternie par des bugs et des soucis techniques inattendus. Je veux vous présenter nos excuses les plus sincères de la part d'Ubisoft et de toute l'équipe Assassin's Creed. Ces soucis ont empêché certains d'entre vous de profiter pleinement de leur expérience. 

Nous avons travaillé dur pour corriger les problèmes que les joueurs ont remontés, et les patchs que nous avons déployés ont résolu beaucoup d'entre eux. Aujourd'hui, nous déployons notre troisième patch, qui corrige une grande quantité de problèmes liés à la stabilité du jeu, la performance, le matchmaking, la connectivité, le gameplay et l'interface du jeu. Vous pouvez trouver la liste complète des corrections ici. 

Pour remercier tous les fans d'Assassin's Creed Unity de leur soutien continu, nous rendons le contenu additionnel « Dead Kings » gratuit pour tout le monde. Pour les possesseurs du Season Pass, nous offrons également un jeu gratuit à choisir parmi 6 titres Ubisoft. Plus de détails sur ces offres sont disponibles ici. 

En plus du troisième patch et de cette offre, nous nous engageons à délivrer de nouveaux correctifs pour les problèmes que vous avez soulevés. En attendant, n'hésitez pas à continuer à nous faire vos retours - c'est incroyablement utile dans nos efforts pour continuer à améliorer la qualité du jeu. Nous espérons qu'avec ces mises à jour, tous les joueurs pourront réellement profiter pleinement de leur expérience Assassin's Creed. 

Nous allons continuer à travailler sans relâche pour faire d'Assassin's Creed une des franchises les plus ambitieuses et innovantes du marché, et nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et fidélité. 

Sincèrement, 

Yannis Mallat 
CEO, Ubisoft Montreal & Toronto

Vous pouvez retrouver de plus amples informations concernant les compensations proposées par Ubisoft, en allant faire un tour sur l'article suivant (voir : Assassin's Creed Unity : Ubisoft s'excuse et offre les DLC à venir).

La série Assassin's Creed a par le passé déjà été critiquée pour les nombreux bugs que l'on pouvait découvrir en jeu, et qui pouvaient malheureusement bien souvent gâcher l'expérience du joueur. Il est appréciable de voir qu'Ubisoft reconnait ses erreurs, et on ne peut alors que souhaiter que les prochains épisodes de la série tenteront de ne pas répéter les mêmes erreurs...

Réponse l'année prochaine ? Très probablement.