À lire aussi : Captain Toad Treasure Tracker : 10 minutes de gameplay en vidéo


Shinya Hiratake avait un rêve. Celui d'un jeu Nintendo se déroulant dans des stages de petite envergure, semblable à des dioramas, sans aucune mécanique de saut. Il y est parvenu avec Captain Toad, prévu sur Wii U le 2 janvier prochain chez nous.

Mais employer le champignon sur pattes n'était pas l'intention de départ. Se confiant à nos confrères de Game Informer, Hiratake a avoué qu'il avait d'abord songé à Link. En effet, la plupart des personnages du Marioverse peuvent bondir. Et le héros de la saga Zelda, hormis dans le deuxième épisode, n'a jamais été du genre à faire le cabri sur commande.

On apprend donc qu'une ébauche a été dévoilée à Shigeru Miyamoto il y a quelques années, mais que celui-ci a préféré que l'idée prenne forme en tant que mini-jeu pour Super Mario 3D World. Cela a obligé la petite équipe menée par Hiratake à se creuser la tête, jusqu'à se remémorer un détail intéressant de Super Mario GalaxyToad y porte un sac à dos, le poids de celui-ci pourrait l'empêcher de détacher ses petons du sol.

La suite, vous la connaissez. Voilà comment on arrive à un jeu de réflexion complet, super mignon et malin. Bac +2, les enfants.