À lire aussi : PS4 : Sony est "vraiment désolé" pour les problèmes de PSN


Ce type de vidéo permet de (re)découvrir des historiettes bien sympathiques comme celle-ci, remontant à 2002. C'est en effet cette année-là qu'un joueur britannique du nom de Dan Holmes a légalement changé son nom pour s'appeler... PlayStation 2 ! L'homme aimait tellement sa console qu'il a décidé de se nommer ainsi. L'histoire ne dit cependant pas si ce dernier regrette son "geste" à l'heure actuelle.

Outre cette anecdote, quelques autres sont à sortir du lot comme le fait que la PlayStation 2 fut la première console à streamer Netflix. Au Brésil. Ou encore que le noir de la console et son logo bleu représentent notre planète Terre entourée par le noir de l'espace.

Et pour finir, la vidéo rappelle à ceux qui ne le savaient pas, que le célèbre cinéaste David Lynch a effectué des publicités pour le marketing de la PlayStation 2 avec comme thème le"troisième monde" (l'homme à la tête de canard,  Bambi, l'aveugle...). En bref, voilà une vidéo que les fans des consoles made in Sony ont tout intérêt à regarder.