À lire aussi : Zelda Majora's Mask 3D : l'édition collector annoncée en vidéo


C'est en effet lors d'une interview accordée à nos confrères de Famitsu, traduite par le site nintendoeverything, que le célèbre producteur nippon de la série nous apprend que les graphismes du titre ne seront pas les seuls gros changements à voir sur la version New 3DS.

Profitant des plus grandes capacités techniques de la "nouvelle" console portable, Aonuma précise que le titre profitera non seulement de la fonction gyroscopique comme Ocarina of Time 3D, mais qu'il sera également plus accessible aux "nouveaux joueurs". Il devrait également reprendre quelques tips de gameplay du superbe A Link between Worlds.

Ce n'est évidemment pas tout, car si la version 3DS "classique" sera bel et bien différente de la mouture Nintendo 64 originelle, le jeu sur New 3DS aura également droit à ses spécificités. En d'autres termes, les deux versions portables seront aussi différentes entre elles. Dans quelle mesure ? Impossible à savoir précisément, puisque Aonuma est resté assez évasif sur le sujet. Si on sait que le gameplay ne sera pas fondamentalement bouleversé, c'est surtout au niveau des informations données aux joueurs que se ferait cette fameuse différence.

Attention toutefois, la difficulté ne sera pas modifiée pour autant en termes de gameplay. Il s'agirait juste de donner plus d'informations aux joueurs. Peut-être avec les nouvelles touches de la consoles ? A voir...