À lire aussi : PES 2015 vs FIFA 15 : le grand match ! Qui l'emporte ?


Vous le savez, c'est un peu le nouveau sport national des développeurs : faire un patch "Day One" pour leur jeu fraîchement sorti, histoire d'être à la page, et/ou de ne pas être (trop) sous le feu des critiques à cause de bugs ou autres soucis techniques.

Konami ne déroge pas à cette règle puisqu'il vient de dévoiler la liste des nouveautés attachées à au titre ainsi qu'à la mise à jour à venir, que nous allons évidemment vous détailler.

Vous y trouverez donc la liste des clubs et des licences nationales dont les équipes de seconde division pour la toute première fois ainsi que les meilleures équipes brésiliennes. Parmi ces nouveautés, nous aurons également droit aux plus grandes compétitions mondiales, exclusives à la série.

Le jeu inclut ainsi des modes dédiés "utilisant une interface et une charte graphique spécifiques" pour les compétitions européennes que sont l'UEFA Champion's League et l'UEFA Europa League, sans oublier le retour de la compétition sud-américaine Copa Libertadores, aux côtés de la nouvelle Copa Sudamericana. On n'oubliera pas non plus nos amis asiatiques puisque l'Asia Champions League est de nouveau présente.

Seconde Division Style

PES 2015 inclut également pour la première fois, les équipes de seconde division, à l'image de la Liga Adelante espagnole ou la Ligue 2 française présentes dans leur intégralité. Sans oublier également les secondes divisions anglaises et italiennes, avec les licences de tous leurs joueurs. Ceci s'ajoute aux complètes Eredivisie néerlandaise, Ligue 1 française, La Liga espagnole et aux plus grandes ligues italiennes.

Tout comme les plus grands clubs européens dont le Bayern de Munich de Mario Götze, les clubs notables portugais que sont le FC Porto, le Benfica et le Sporting SP, tout comme les célèbres clubs Anderlecht, Manchester United, Zenit St Petersbourg, CSKA Moscow et Galatasaray.

La mise à jour Day One pour PES 2015, assure en outre l'ajout de 93 nouveaux et "authentiques kits d'équipement", tandis que 8 nouvelles licences d'équipes ont été inclues, dont le Sparta Praha, le FK Partisan, et le Maccabi Tel Aviv. De plus, la ligue brésilienne voit le nom et l'apparence de nombreux joueurs mis à jour au sein de six équipes dont l'Internacional, Santos et Vasco da Gama. Ajoutant que "tous les transferts et prêts reflètent désormais la réalité", tandis que de nouvelles chaussures Nike et Puma ont également été intégrées.

Au total, cette update apporte pas moins de 80 améliorations "à l'aspect et au comportement des joueurs". Ce n'est pas tout puisque Konami annonce qu'à l'avenir, toutes les équipes de PES 2015 continueront d'être mises à jour au fil de la saison puisque l'éditeur publiera désormais des mises à jour de statistiques et d'effectifs hebdomadaires. Les joueurs ayant marqué verront leurs statistiques améliorées en conséquence, tandis que leur condition physique et la performance d'équipe seront également fidèles à la réalité.

Cerise sur le cheese cake, Konami publiera "dans les semaines à venir" une nouvelle mise à jour comprenant toujours plus d'équipes et de stades sur Xbox One et PS4.