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Un peu plus tôt aujourd'hui, nous vous indiquions que Microsoft venait d'annoncer que les ventes de Xbox One aux États-Unis avaient plus que triplé depuis la baisse de prix de la console en Amérique du Nord (la console est passée de 399 à 349 dollars pour les fêtes de fin d'année).

Mais ce n'est pas tout ce que la société de Phil Spencer avait à dire. En effet, Microsoft a également annoncé qu'au cours des deux dernières semaines, la Xbox One s'est mieux vendue que la PS4 aux États-Unis.

L'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle provient de Yusuf Mehdi, le "Corporate Vice President of Devices and Studios" chez Microsoft  :

La réponse à cette vague de sorties de blockbusters ainsi qu'aux nouveaux packs a été incroyable, et les ventes ont explosé depuis l'application du nouveau prix le 2 novembre dernier. Comparées à celles de la semaine précédente, les ventes de Xbox One aux États-Unis ont plus que triplé, ce qui est excitant car de plus en plus d'amis joueront ensemble pendant les fêtes de fin d'année.

Alors que nous nous dirigeons vers une période de fêtes de fin d'année très chargée, la Xbox One a mené les ventes de consoles de huitième génération au cours des deux dernières semaines aux États-Unis. Nous atteindrons prochainement les 10 millions de consoles Xbox One distribuées aux revendeurs.

Historiquement, le marché le plus attaché aux consoles Xbox a toujours été le marché américain. La Xbox 360 y a par exemple fait la course en tête devant la PS3 pendant la grande majorité de sa carrière. Ce bouleversement dans les charts US semble indiquer que le rejet de la Xbox One par les joueurs américains n'était pas aussi profond qu'il a pu l'être ailleurs. En effet, une baisse de prix a à première vue été suffisant pour convaincre les consommateurs de choisir la Xbox One plutôt que la PS4.

Il sera donc intéressant de voir si ce bouleversement s'inscrit dans la durée. Le marché américain étant très important, il s'agirait là d'une victoire capitale pour Microsoft. Cela dit, si cette situation était amenée à durer ou s'il souhaitait justement empêcher qu'elle dure, il n'est pas impossible que Sony décide à son tour de baisser le prix de la PS4 outre Atlantique.

Le PlayStation Experience, qui se déroulera au début du mois prochain à Las Vegas, étant un événement conçu spécialement pour le marché américain, il n'est pas impossible que le géant nippon y dévoile sa stratégie pour contrer la tentative de comeback de Microsoft.