BioWare vient de révéler le nom du responsable du scénario de Mass Effect 4. Et ce dernier n'est pas novice en matière de jeux de science-fiction.


À lire aussi : BioWare évoque une trilogie Mass Effect PS4-Xbox One


Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt aujourd'hui, BioWare fête ce jour le N7 Day. Histoire de donner aux joueurs de quoi se mettre sous la dent en cette journée dédiée à la gloire de Mass Effect, le studio vient de révéler une information importante au sujet du prochain épisode de la saga.

Aaryn Flynn, le directeur général de BioWare Edmonton et Montréal, vient de révéler sur le blog officiel du studio l'identité de l'auteur de l'histoire du prochain Mass Effect. Et ce dernier n'est autre que Chris Schlerf, l'auteur... du scénario d'Halo 4.

Chris Schlerg, qui travaille sur ce nouveau Mass Effect depuis novembre 2013 (un an donc), a dû garder secrète sa participation au projet jusqu'à présent. Maintenant que l'information est publique, il y est allé de son petit commentaire :

Chaque jour est une révélation et j'ai chaque jour la possibilité de jouer dans un nouveau coin de l'univers (de Mass Effect). Avoir la possibilité de me projeter dans l'avenir et de me demander 'où cela nous mène-t-il, et qu'est-ce que cela apporte à notre manière de percevoir la trilogie Mass Effect ?' fait que je ne pourrais pas avoir de meilleur terrain de jeu.

En tant qu'auteur, j'écris pour les personnages. Pour moi, l'important est ce qui fait réagir mes personnages, ainsi que les histoires que je peux raconter à travers ces personnages et qui font réfléchir les gens au sujet de leurs propres vies. Cela reflète les expériences des joueurs et fait qu'ils ne se contentent pas de rester spectateurs.

Même si les informations au sujet de ce nouveau Mass Effect sont pour l'instant peu nombreuses, cette annonce permet d'avoir une idée de son style. Le N7 Day battant actuellement son plein, il n'est pas impossible que d'autres informations à propos de cet épisode inédit soient diffusées avant que la journée se termine en Amérique du Nord.