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Nous vous parlions il y a quelques jours d'une interview accordée à Game Informer par le producteur de Resident Evil : Revelations 2, Michiteru Okabe. Au cours de cette dernière, le développeur avait évoqué son attrait pour la réalité virtuelle et l'association qui pourrait être faite entre cette dernière et la licence Resident Evil.

Mais ce n'est pas tout ce qu'a dit Michiteru Okabe au cours de cette interview. En effet, il a également évoqué la possibilité que Resident Evil devienne une licence aux sorties annuelles, à l'instar de Call of Duty ou Assassin's Creed :

Je ne serais pas surpris si le jeu prenait éventuellement cette cadence à l'avenir.

Je ne pense pas que nous verrons une différence des très gros épisodes de la série principale. Je pense qu'un jeu tous les trois à cinq ans fait sens pour ces titres en raison de leur dimension et de leur rythme de production.

Je pense qu'avec des séries spin-off et d'autres éléments, nous pourrions éventuellement être capables d'annualiser.

Officiellement ce choix ne serait pas lié au besoin de rentabiliser au maximum la licence. Capcom veut en effet que Resident Evil reste une série dont les joueurs parlent fréquemment :

Nous ne voulons pas que la série soit oubliée par les gamers. Nous ne voulons pas qu'ils aient l'impression qu'il s'agit d'une série vieille ou stagnante dont ils n'ont pas entendu parler depuis des années. Nous voulons nous assurer qu'elle reste fraîche dans leur esprit.

Une telle stratégie est véritablement à double tranchant. Des sorties trop fréquentes pourraient, si la qualité des titres ne suit pas, provoquer la lassitude des joueurs et donc avoir l'effet inverse de ce que Capcom cherche à accomplir.

Le pari est risqué, d'autant plus que la série n'a, qualitativement parlant, pas frappé fort avec son dernier épisode. Il sera donc intéressant de voir les moyens employés par le studio nippon pour assurer le succès de Resident Evil sur la durée.