À lire aussi : La série Assassin's Creed : les numéros, c'est fini !


À la question de savoir pourquoi avoir retenu le titre "Guardians" voici ce que répond Ross :

À un moment donné, nous voulons arrêter la numérotation. Surtout sur Xbox One. Si j'avais eu le choix, nous n'aurions pas appelé Halo 4 ainsi - Nous voyons vraiment ce jeu comme un nouveau départ. A ce stade, nous avons besoin de laisser tomber la numérotation et vous faire comprendre qu'une grande histoire arrivera.

Cela aura-t-il un impact sur le célèbre héros de la saga Master Chief ? Ce pourrait-il que l'on puisse avoir une itération sans le Spartan ?

Cela pourra toujours être une histoire avec le Master Chief. Je dis juste qu'à un moment nous ne voulons pas en être à Halo 17, lorsque le Master Chief aura 80 ans. Nous ne sommes pas Final Fantasy, nous ne pouvons pas faire ça.

En quelque sorte nous ouvrons la porte - Cela ne veut pas dire que ce sera une histoire avec ou sans le Master Chief. C'est quelque chose que nous verrons dans le futur.

Il est donc très probable que Halo 5 : Guardians soit le dernier épisode "numéroté". Une pratique qui tend à s'étendre notamment pour des séries longues de plusieurs dizaines d'épisodes. D'autres licences vont-elles emboîter le pas ? Nous verrons.

[via : GameHeadlines]