À voir aussi : #DébatGameblog : Assassin's Creed Unity, Ubisoft voulait-il vraiment éviter le débat ?


C'est directement sur son blog que le studio français s'exprime au sujet de la polémique qui entoure sa série phare depuis quelques jours.

L'occasion de mettre tout le monde d'accord dès l'introduction du billet en expliquant :

Soyons clairs : Ubisoft ne limite pas ses jeux. Nous ne limiterions jamais la résolution d'un jeu. Et nous ne ferions jamais quoi que ce soit pour diminuer intentionnellement [ndlr : la qualité] une de nos productions.

Toute la polémique autour de la résolution d'Assassin's Creed : Unity n'est donc au final qu'une mauvaise communication de la part d'Ubisoft. Le premier intéressé, Vincent Pontbriand, s'explique d'ailleurs à travers le billet du blog Ubisoft, et s'excuse.

Nous avons passé 4 ans à créer le meilleur jeu que nous pouvions imaginer. Pourquoi ferions-nous tout pour le brider ? J'ai simplement choisi les mauvais mots en parlant de la résolution du jeu, et je m'en excuse.

Ubisoft explique ensuite une nouvelle fois qu'Assassin's Creed : Unity a été développé spécifiquement pour la nouvelle génération, et qu'il est le jeu d'Ubisoft qui utilise au mieux les capacités de ces nouvelles machines.

Le studio affirme avoir pensé avant tout au gameplay, à l'ambiance qui se dégagera du jeu une fois que vous traverserez Paris avec des centaines de PNJ affichés à l'écran. On retiendra une phrase très importante :

Nous ne voulions absolument pas faire de compromis en ce qui concerne l'expérience de jeu globale. Ces pixels supplémentaires n'auraient pu être disponibles qu'au prix d'un sacrifice du gameplay.

Assassin's Creed : Unity sortira le 13 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

[Source : Blog Ubi]