À lire aussi : 800 cartouches d'E.T. déterrées bientôt vendues sur eBay


L'incroyable annonce eBay du jour a été trouvée par le site anglais VG247. Un joueur américain a en effet mis en vente sa collection de jeux vidéo et de consoles. Et si ce genre de chose se produit fréquemment sur eBay, cette enchère marque par sa taille.

En effet, il est ici question d'une collection de plus de 5.700 jeux et de 50 consoles (NES, Super NES, Nintendo 64, Virtual Boy, PlayStation, Dreamcast, Atari 2600, etc.). Sachant que plus de 4.000 de ces titres sont des jeux pour consoles Nintendo, cette collection risque surtout de faire de l'oeil aux fans du Big N.

En plus de "full sets" pour plusieurs consoles, cette collection contient également des prototypes, des jeux vendus sans l'autorisation de Nintendo (les jeux Tengen de la NES par exemple), etc. Les fans de la Nintendo 64 noteront quant à eux que cette enchère contient tous les modèles de la console officiellement commercialisés en Amérique du Nord.

Logiquement, le propriétaire de cette collection n'est pas prêt à l'échanger contre un iPhone 6 ou un iPad. L'acheteur fortuné devra en effet se séparer de 164.000 dollars, soit environ 128.500 euros, pour mettre la main sur tous ces jeux et consoles.

Une chose est en tout cas certaine, c'est que cette collection fait rêver. Cette annonce amène cependant à se demander ce qui peut pousser un joueur à se séparer d'une collection qu'il a passé plus de vingt ans de sa vie à amasser.