À lire aussi : L'image du jour : à 74 ans il a 8.000 heures de Battlefield


Les joueurs qui se sont essayé à Battlefield 4 lors de sa sortie confirmeront que la qualité de l'expérience de jeu a sérieusement été compromise par des problèmes techniques à la fois nombreux et persistants. DICE, le studio derrière le titre, n'a de toute évidence pas l'intention de faire la politique de l'autruche à ce sujet.

Dans une interview accordée au site américain GameSpot, David Sirland, producteur chez DICE Los Angeles, a évoqué les conséquences de ce lancement désastreux. Pour lui, les conséquences de cette situation sur l'image qu'avaient les joueurs de DICE sont sensibles :

Je peux affirmer catégoriquement que nous avons perdu la confiance des joueurs après le lancement du jeu et le début de cette année. Il y a encore probablement un grand nombre de joueurs qui ne nous pensent pas capables de réaliser un lancement stable ou de sortir un jeu stable.

Je pense que nous devons regagner cette confiance. C'est pourquoi je suis là. C'est mon but ultime. Je veux regagner leur confiance, les rendre heureux, et faire en sorte qu'ils apprécient Battlefield à nouveau.

Je ne veux pas trop parler car je veux faire les choses. Je veux qu'ils puissent voir ce que nous sommes en train de faire et que cela serve de réponse. Je pense que nous devons faire des choses qui permettent de gagner leur confiance et non pas dire des choses qui permettent de gagner leur confiance. Nous devons leur montrer qu'ils peuvent nous faire confiance en faisant les choses correctement.

Je suis certain que le lancement compliqué de Battlefield 4 ne se reproduira pas car nous avons changé notre manière de travailler. 

Même David Sirland affirme vouloir laisser parler les actes, de telles déclarations font pour l'instant l'effet de belles paroles. DICE a dont tout intérêt à assurer lors du lancement de ses prochaines productions.

Le prochain Battlefield à paraître, Battlefield : Hardline, n'est justement pas développé par DICE mais par Visceral Games (studio plus connu pour la série des Dead Space). Ce dernier a par le passé expliqué qu'il avait engagé de nombreuses ressources dans le but de s'assurer que le jeu fonctionnera correctement dès son lancement.