Les déclarations d'Ubisoft au sujet de la résolution et du framerate du prochain Assassin's Creed se suivent mais ne se ressemblent pas. Il paraît en tout cas évident que Vincent Pontbriand a mis le service communication d'Ubisoft dans l'embarras.


À lire aussi : Assassin's Creed Unity : le 900p/30fps n'est pas lié à la Xbox One


Les propos du producteur senior d'Assassin's Creed : Unity au sujet de la résolution et du framerate du jeu ont eu un effet boule de neige auquel Ubisoft ne s'attendait visiblement pas. Si bien, que l'éditeur français cherche depuis à trouver la formule qui calmera les fans de la série ainsi que ceux des différentes plates-formes.

Après avoir indiqué qu'Assassin's Creed : Unity n'avait pas été bridé sur une console pour permettre la parité sur PS4 et Xbox One, l'éditeur affirme désormais que le 900p/60 images par secondes n'est pas définitif (propos rapportés par le site britannique Eurogamer) :

Les caractéristiques techniques finales d'Assassin's Creed : Unity n'ont pas encore été gravées dans le marbre. Mais nous pouvons dire que nous avons montré Assassin's Creed : Unity en 900p durant notre session de preview manette en main de la semaine dernière. Nous sommes confiants que les joueurs seront ravis des magnifiques graphismes du jeu et de la manière avec laquelle il est donné vie à Paris dans Assassin's Creed : Unity.

L'équipe de développement travaille dur afin de proposer la meilleure expérience Assassin's Creed possible sur les consoles next generation (sic). Peu importe la plate-forme sur laquelle vous jouez, Assassin's Creed : Unity répondra à la question de savoir à quoi ressemble un jeu Assassin's Creed développé spécialement pour la prochaine génération de consoles. Et il sera le plus beau jeu Assassin's Creed jamais développé.

Si la situation évolue, il sera intéressant de voir si les deux versions du jeu sont toujours à égalité en ce qui concerne leur résolution et leur framerate.

De telles déclarations poussent cependant à croire que la mise en ligne, comme Ubisoft l'avait fait pour Black Flag, d'un patch post-sortie permettant à la version PS4 du jeu d'atteindre les 1080p est loin d'être improbable.

Nous vous donnons d'ailleurs RDV sur Gameblog vers 17h pour la première d'une nouvelle émission #DébatGameblog qui reviendra sur l'actualité... à commencer par cette polémique autour d'Assassin's Creed.