À lire aussi : notre critique de Wasteland 2


Décidément, la route qui mène à celui que l'on a connu sous le nom de code Project Eternity est semée d'embûches. On l'attendait pour avril de cette année, puis on nous a dit cet hiver : c'est désormais début 2015 qu'est prévue la commercialisation de Pillars of Eternity sur PC et Mac.

Ce titre, qui est un des plus gros succès de Kickstarter, les fonds levés s'élevant à près de 4 millions de dollars pour 1,1 million comme objectif, semble bénéficier de tous les soins nécessaires suite aux retours de la bêta, comme le rappelle Feargus Urquhart, patron d'Obsidian : 

Depuis les prémices de ce projet, nous avons promis à nos fans et à nous-mêmes que nous ne sortirions ce titre qu'une fois que nous serions sûrs qu'il serait prêt pour délivrer la meilleure expérience possible. Nous en sommes proches, mais pas encore assez. Les retours que nous avons reçus durant la phase de playtest sont inestimables pour nous. Nous sommes dans la dernière ligne droite mais nous préférons repousser un peu l'échéance pour nous assurer que nous honorerons notre promesse initiale. Merci de votre patience et votre soutien, l'attente en vaudra la peine.   

Tant qu'il s'agit de mettre un coup de polish à ce RPG à l'ancienne pour qu'il arrive au top de sa forme, pas de raison de faire la tronche. Et puis, bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire en attendant : pourquoi pas vous pencher sur Wasteland 2 ?