À voir aussi : découvrez les 3 premières heures de Destiny en vidéo


Que les choses soient claires : sans connexion internet, il est impossible de lancer Destiny. Vous resterez bloqué à l'écran titre. Destiny requiert donc une connexion internet obligatoire et permanente... même pour jouer en solo.

Il est néanmoins possible de jouer en solo sans abonnement PS+ ou Xbox Live Gold. Attention cependant : les composantes multijoueur seront alors inaccessibles.

Vous pourrez néanmoins croiser d'autres joueurs et vous déplacer à leurs côtés (dans les zones ouvertes à tous), mais comme nous vous le montrons dans notre vidéo ci-dessus, vous ne pourrez pas les intégrer à votre escouade/groupe d'amis pour les missions instanciées. Il faut pour cela être PS+ ou Gold.

Sans abonnement, vous ne pourrez donc pas progresser dans l'Histoire autrement qu'en solo.Ce qui est de fait plus dur et plus long (la difficulté des donjons étant calibrée à un niveau de difficulté fixe, à plusieurs ce sera donc plus simple). 

Les missions nécessitant un abonnement

Un abonnement PS+ ou Xbox Live Gold donne accès à certaines missions annexes. Il s'agit des portions spécifiquement pensées pour le coop, à savoir les missions Assauts et Raids.

De plus, le mode L'épreuve (les modes multijoueur compétitifs) est lui aussi exclusif aux joueurs abonnés.

En clair, pour totalement profiter de l'ambition initiale de Destiny, vous l'aurez compris, mieux vaudra être abonné... ce qui engendrera un surcoût en plus de l'achat du jeu. Notez à cet égard que la version PS4 de Destiny offre un mois d'abonnement gratuit au PS+, ce qui n'est pas le cas de la Xbox One avec le Gold).