À lire aussi : Star Wars dans Disney Infinity teasé pour 2015


Ninja Theory, studio derrière des titres comme Heavenly Sword, Enslaved, ou encore DmC : Devil May Cry, a récemment fait parler de lui en annonçant Hellblade, une nouvelle licence à paraître sur PS4. Mais là n'est pas le seul titre qui occupe actuellement les équipes de Tameem Antoniades. Et il faut bien admettre que ce second projet est nettement plus surprenant.

En effet, John Vignocchi, le producteur exécutif de Disney Infinity au sein des Disney Interactive Studios, a révélé au site américain Polygon que Ninja Theory travaille sur Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes depuis février dernier. Le studio, réputé pour ses Beat 'em All, aide la firme de Mickey à améliorer le système de combat de son jeu.

Mais ce n'est pas le seul élément du jeu sur lequel planche Ninja Theory. Les équipes du studio britannique ont également créé les versions Disney Infinity de la Princesse Jasmine (Aladdin), Loki (Thor), le Bouffon Vert (Spider-Man), et Ronan l'Accusateur (Les Quatre Fantastiques, Les Gardiens de la Galaxie).

Ce partenariat, pour le moins inattendu, n'est pas le seul qui relie Disney à un autre studio. En effet, d'autres développeurs, dont Avalanche Software (Toy Story 3) et Studio Gobo travaillent eux aussi sur Disney Infinity.