À lire aussi : Non, Call of Duty Advanced Warfare ne sortira pas sur Wii U


Le site de vente en ligne Amazon, relayé par le site britannique MCV, a révélé l'impact qu'a eu l'édition 2014 de la Gamescom sur les précommandes de jeux. Et même si Nintendo n'a pas tenu de conférence de presse à Cologne, ce sont les titres à paraître sur Wii U qui ont connu la plus grosse hausse de leurs réservations.

D'après Amazon, les précommandes de jeux Wii U ont augmenté de 8,67% tandis que les précommandes de jeux PS4 et Xbox One ont augmenté de 5,16 et 2,81% respectivement.

En prenant les titres au cas par cas, il s'avère que c'est Project CARS qui a bénéficié de la plus forte augmentation de ses réservations pendant la semaine de la Gamescom. Sur le site de vente en ligne américain, les précommandes du jeu de course de Bandai Namco ont en effet grimpé de 42,3%.

Autre information intéressante, les quatre jeux qui suivent Project CARS dans le classement d'Amazon sont tous des exclusivités. À la deuxième position, Rise of the Tomb Raider (exclusivité Xbox) a par exemple vu ses réservations augmenter de 30,25%. Comme quoi, l'annonce de la sortie du jeu en exclusivité sur consoles Xbox est loin d'avoir dégoûté tout le monde...

Top 10 des hausses de précommandes de jeux sur Amazon pendant la semaine de la Gamescom

  1. Project CARS : 42,3%
  2. Rise of the Tomb Raider : 30,25%
  3. Bloodborne : 16,08%
  4. Hyrule Warriors : 11,77%
  5. Quantum Break : 10,77%
  6. Far Cry 4 : 9,53%
  7. Assassin's Creed Unity : 9,44%
  8. Middle Earth : Shadow of Mordor : 9,03%
  9. Battlefield : Hardline : 8,81%
  10. Super Smash Bros. pour 3DS : 7,56%

Il faut cependant garder à l'esprit que ce classement représente les jeux qui ont bénéficié des plus grosses augmentations de leurs précommandes des suites de la Gamescom.

Un titre comme Call of Duty : Advanced Warfare pouvait par exemple déjà faire partie des jeux les plus réservés avant le début du salon allemand. La hausse de ses précommandes a donc pu être plus limitée que celle connue par un titre moins médiatisé avant la Gamescom.

Il ne faut donc pas confondre "% de hausse des pré-commandes" et "total des pré-commandes".