À voir aussi : Michel Ancel annonce WiLD en exclu PS4


Interviewé par nos confères de Game Informer, Yves Guillemot explique la politique à venir concernant la Wii U. Un an et demi après la sortie de la console de Nintendo, la firme française tire les leçons et prend des décisions.

C'est très simple. Ce que nous observons, c'est que les joueurs Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed. L'année dernière, nous avons vendu que très peu de jeux. En fait, quand nous regardons l'ensemble de notre portfolio, les ventes sur la console de Nintendo représentent que 3 % du total de l'année fiscale achevée le 31 mars 2014. C'est une baisse par rapport à l'année précédente.

Nous notons que les joueurs Nintendo sont très intéressés par Just Dance et ces autres types de jeux. Donc nous essayons de nous concentrer sur ces types de jeux dans lesquels ils y trouvent un intérêt.

Watch_Dogs est une exception à cette nouvelle règle. Ubisoft a promis de sortir le titre sur Wii U, et à l'heure actuelle, cette version est toujours en développement. Watch_Dogs arrive sur Wii U. Ce sera le seul jeu mature que nous sortirons sur Wii U.

Les mois à venir s'annoncent résolument de plus en plus difficiles pour la Wii U qui voit le nombre d'éditeurs tiers la soutenir se réduire comme une peau de chagrin. En tout cas sur un segment autre que "familial".

Plus que jamais, la Wii U se transforme en console Nintendo avec un catalogue composé quasi exclusivement de jeux... Nintendo, certes souvent excellents, mais assez peu nombreux.