À lire : Assassin's Creed Unity, nos impressions


Travis Stout est Single-Player Scriptwriter sur Assassin's Creed : Unity. C'est lui qui est en charge de l'histoire, des dialogues de ce nouveau volet. C'est aussi Stout qui développe les différents arcs narratifs du jeu. Rien que ça.

C'est à l'occasion d'un commentaire posté sur Ubi.com que Travis Stout nous en dit plus sur Arno, le héros de l'ombre de la Révolution Française et notamment... sur l'origine de son prénom.

L'orthographe d'Arno, A-R-N-O, vient de l'ancien français/germanique, je crois que c'est une variation francique du nom. Ce n'est pas aussi commun que Arnaud mais on peut toujours le voir occasionnellement. Cela vient de l'histoire de la famille d'Arno. Sa famille est très ancienne et ils sont assassins depuis très longtemps ; nous avons voulu lui donner un nom un peu plus archaïque. L'écriture phonétique le rend aussi plus facile à prononcer.

Travis Stout en profite pour nous en dire plus sur la personnalité du héros :

Il aime penser par lui-même et prendre ses propres décisions. Il n'est pas le genre de personne qui se laisse influencer par les autres.

C'est quelqu'un de très bien éduqué. Il a été élevé dans une maison noble et a ainsi eu accès à des tuteurs et à la littérature, il lit parfaitement. Il a l'habitude de citer des classiques et de les utiliser avec humour pour faire diversion quand il est émotionnellement vulnérable.

Assassin's Creed : Unity est prévu pour le 28 octobre 2014 sur PS4, Xbox One et PC.